L'entreprise StonArt

Fondée en 2006, StonArt réunit le savoir-faire de deux frères aux compétences à la fois distinctes et complémentaires. Jackie Fronteau, entrepreneur passionné d'innovations, et Didier Fronteau, l'homme de terrain, l'artiste qui façonne la matière. Une parfaite alchimie permettant aujourd'hui à StonArt de s'inscrire en acteur majeur de la décoration murale et de la rénovation de façade sur le grand ouest.

StonArt logo

Applicateur agréé du procédé DECOPIERRE, StonArt intervient sur 9 départements pour la valorisation et l'embellissement de votre patrimoine, au travers de principes forts :

  • Un rayonnement régional s'appuyant sur un réseau de 5 agences pour une proximité et une réactivité maximale
  • Des collaborateurs qualifiés bénéficiant d'une formation continue aux nouveaux produits et procédés pour coller aux tendances et être à la pointe de l'innovation
  • Des produits et un procédé agréés DECOPIERRE, leader national de l'enduit mural aspect pierre
  • Un accompagnement complet depuis l'étude de votre projet à la livraison.
  • La satisfaction de nos clients résultant d'un travail sur mesure et personnalisé

Soucieux de la décoration et de l'embellissement de votre habitat, StonArt s'attache également à votre bien-être et développe son département isolation et rénovation énergétique.

Nécessaire pour conserver une habitation saine et en bon état, cela vous permettra également de diminuer significativement vos dépenses énergétiques.

Historique

 

2006 : Jackie et Didier Fronteau découvrent le procédé Décopierre. Séduits par le produit, ils créent StonArt en Deux Sèvres. Le procédé novateur et original séduit par son authenticité et son réalisme, volant ainsi la vedette aux pierres de parement.                 

2007 : Marqué par le succès, la société ouvre son premier showroom à la Crèche aux portes de la ville de Niort. L'activité florissante pousse la société à développer sa zone de chalandise et à intégrer dans son périmètre la Vienne et la Vendée.

2009 : La croissance de StonArt se poursuit, l'équipe compte 15 salariés et deux nouveaux départements, la Loire Atlantique et Maine et Loire.
Orientée vers la recherche et le développement, la société ne cesse d'innover. Pour mettre en valeur ses nouveautés et apporter des idées en matière de décoration, StonArt ouvre son second showroom à Guérande au pied des remparts.

2013 : StonArt intègre à sa gamme les enduits argile et japonais, deux nouveaux produits très tendance et chaleureux. Dans le même temps, la société se développe sur la Bretagne et ouvre deux nouveaux showrooms, Vannes et Les Herbiers, où est transféré le siège social.

2014 : Soucieux du confort de ses clients, StonArt intègre à l'équipe un spécialiste de la rénovation énergétique et créé son département isolation.
Un tout nouveau showroom dédié au travail de la matière et des couleurs ouvre ses portes dans le Maine et Loire à Angers.

2015 : StonArt poursuit son développement en intégrant le Finistère à sa zone d'intervention.

Equipe StonArt

L'équipe StonArt compte aujourd'hui 25 salariés sur 5 sites et couvre 9 départements dans l'Ouest.