Murs imitations pierre : Quelles solutions s’offrent à vous ?

Visuel - Murs imitations pierre Murs imitations pierre
24/09/2018

Le mur imitation pierre est très tendance actuellement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur de votre logement, son utilisation vous rapproche de la nature. Par rapport à un mur intégralement construit en pierre, un mur imitant la pierre, sera plus simple de construction. Il demandera moins de temps, mais aura également un coût plus faible. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez intégrer un mur en pierre chez vous.


Le papier peint trompe l’œil 

 

Il existe aujourd’hui de nombreux types de papiers peints. Toutes textures et tous motifs. Le papier peint trompe l’œil le plus en vogue en ce moment est celui qui imite le mur de pierre. Simple de pose, il donnera assurément une touche d’originalité à votre intérieur. Vous pourrez recréer une ambiance chaleureuse en un instant.

Toutefois cette solution a une durée de vie limitée et ne convient pas à tous les types de murs. Au bout d’un certain temps, la tapisserie peut mal vieillir, se décoller voire jaunir. Elle n’est pas adaptée aux murs présentant des défauts, des reliefs, ainsi qu'aux pièces aux tendances lumineuses ombrés et humides.

 

La pierre de parement

 

Pour donner du caractère à votre logement la pierre de parement peut être une bonne option. Utilisable en intérieur ou en extérieur, elle saura apporter une ambiance chaleureuse et authentique à vos murs. Elle offre une large gamme de pierres ainsi que de coloris. Plus authentique qu’une simple tapisserie elle s’adaptera à vos envies décoratives. Vous pourrez miser sur différentes formes de pierre et apporter de la texture et du relief à vos murs. Cela les habillera à coups sûrs.

Leur pose peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Le coût de ce type de décoration s’avère onéreux par rapport aux autres types de revêtement qu’il existe, cependant les points singuliers ne sont pas traités (angles, linteaux,etc.).

 

L’enduit à la chaux sculpté

 

L’enduit est généralement lissé sur les murs, mais il est possible de le sculpter. Pour créer un mur aspect pierre intérieur ou extérieur, l’enduit à la chaux sculpté est la solution qui vous offrira le plus de possibilités. Choix des coloris, des finitions, formes et tailles des « pierres », vous pourrez tout définir selon vos goûts. Véritable trompe l’œil, le mur imitation pierre réalisé par sculpture, habillera vos murs d’authenticité. Vous aurez l’impression de véritables pierres et pourrez décider de varier leurs épaisseurs. En utilisant cette technique, vous donnerez du cachet à votre maison. Votre façade ou vos murs retrouveront de leur charme. Elles seront également protégées par l’enduit à la chaux qui les laissent respirer et les rend hydrofuges. Ce qui leur assure un bon vieillissement.

L’atout majeur de l’enduit à la chaux sculpté est l’offre sur-mesure qu’il propose. Les professionnels imaginent avec vous votre projet décoratif de vos murs et le réalisent selon vos envies. La taille des pierres est effectué à la main, ce qui vous assure un résultat authentique. Ce type de réalisation est celui qui se rapprochera le plus d’un mur construit à partir de véritables pierres, pour un coût bien inférieur.

 

En résumé

 

Pour recréer un mur en pierre à moindre coût chez vous pensez au mur aspect pierre. Véritable trompe l’œil, la technique du mur enduit à la chaux sculpté est celle qui vous donnera le plus beau résultat et le plus durable. Vous ne pourrez qu’être bluffé par son authenticité.

 

Prenez rendez-vous avec nos équipes pour procéder à la création de votre mur à la chaux sculpté imitation pierre.

 

Je contacte StonArt